KidKodaK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KidKodaK

Les activités et loisirs de la nature
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment....Les photographier!!!

Aller en bas 
+2
laeban
kevenking
6 participants
AuteurMessage
kevenking
Curieux de nature
Curieux de nature



Nombre de messages : 19
Localisation : dolbeau-mistassini
Date d'inscription : 15/05/2007

Comment....Les photographier!!! Empty
MessageSujet: Comment....Les photographier!!!   Comment....Les photographier!!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:09

Moi je ne me demande pas comment les attirer chez sois mais bien... Comment vous faites pour les poser sans qu'ils s'en aille?! :O Car (j'ai pas encore mon appareil mais quand même) quand j'approche n'importe lequel animal... ils se sauvent!!! :P HeLlppP!
Revenir en haut Aller en bas
laeban
Fou de la nature
Fou de la nature
laeban


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : France - Haute Normandie
Date d'inscription : 09/03/2007

Comment....Les photographier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment....Les photographier!!!   Comment....Les photographier!!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 5:39

D'apres nos comperes de la photo animalière il faut s'armer de patience et etre tres tres silencieux !!!!!!!!!

Marin, Historique et les autres pourront mieux t'expliquer que moi qui ne suis pas tres doue dans ce domaine Comment....Les photographier!!! 1smileri
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderwoman.discutfree.com/index.forum
Marin
Amant de la nature
Amant de la nature
Marin


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 44
Localisation : St-Georges ( Beauce)
Date d'inscription : 24/01/2007

Comment....Les photographier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment....Les photographier!!!   Comment....Les photographier!!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:24

Oui les animaux sont pas mal peureux, mais parfois la chance est la, sa addonne de tomber sur un qui n'est pas peureux et j'en profite pour le rentrer dans boite. lol

La patiente est je crois le meilleur atout. J'ai des photos de bébés marmottes et d'un vison que j'ai pris l'année passer. Ben, pour pauser les bébés marmottes je me suis assis proche de leur trou pis j'ai attendu qu'elle resortent, c'est pas ben peureux à cette âge la elle ont resortie pis j'ai pris uen tonne de photo lol, je bougait pas trop et elle ce promenait pas trop loin.

Après 1h a bretter après cela, un vison est sortie des roches avec un poissons dans bouche. J'ai changer de cible je les photographier quelques fois mais il était plus rapide que les marmotte mais j'ai sortie dequoi de bien pareil.

Patiente, chance, pas fait de mouvement brusque, quand tu approch un animal, va si doucement.

voilà

Comment....Les photographier!!! Vison01

Comment....Les photographier!!! Vison03

Comment....Les photographier!!! Vison02

Comment....Les photographier!!! PetitesMarmottes01

Comment....Les photographier!!! PetiteMarmotte02

P.S. J'ai mis les photos juste pour montrer, j'ai déjà poster c'est photo ici mesemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
patrick milette
Amant de la nature
Amant de la nature



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 07/04/2007

Comment....Les photographier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment....Les photographier!!!   Comment....Les photographier!!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:44

aussi une chose tres important qui marche pour moi , jamais regarder directement l'animal si il semble peureux .

Un regard direct = regard d'un prédateur pour bien des animaux

Tu peut passer tout pres d'un chevreuil en marchant et si il est coucher a terre il ne bougera pas , mais regarde le directement et il part .

A travers un appareil photo c'est différent car l'objectif ne représente pas une menace contrairement a l'oeil ,donc un coup sur l'animal , reste calme et regard uniquement a travers ton appareil photo , oubli tout ce qui t'entoure .

Autre point important pour approcher un animal qui est trop loin , marche jamais directement vers lui , mais plutot en diagonale ,comme si tu passerait a coter de lui sans le voir ,ca fonctionne a 80% ce truc la .

Dernier truc , ne change pas tes mouvements au moment ou tu apercoit un animal , si tu marchait rapidement continue et ralenti graduellement , si tu arrête sec pour un animal c'est pas normal , si tu jasait avec quelqu'un , continue de jaser en prenant les photos , de cette façon ton comportement qui était non-menacant continue de l'être .

Faut toujours tu garde en tête que l'animal risque sa vie a chaque seconde et qu'il connait probablement les situations dangereuse avec l'homme et les autres prédateurs .

Ah oui je pourrait ajouter un autre point , prend des risques ,même si tu te dit je pourrai jamais approcher il va partir avant , vas-y quand même et garde confiance , des fois les naimaux peuvent nous surprendre ,tu peut aussi bien approcher un vison et il va venir te sentir les soulier par curiosité .
Revenir en haut Aller en bas
patrick milette
Amant de la nature
Amant de la nature



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 07/04/2007

Comment....Les photographier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment....Les photographier!!!   Comment....Les photographier!!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:48

Apres lecture de ma réponse jai oublier une sorte d'animaux ....les oiseaux .

Les oiseaux en photo sont en générale un coup de chance mélanger avec une rapidité de prendre la dite photo et ca prend un terrain avec beaucoup d'oiseaux pour augmenter les chances d'en croiser un de pres.

Les oiseaux ce sont les animaux jai le plus de misère a bien photographier, tellement nerveux et rapide .

a part les canard qui sont de difficulté moyenne je dirait que les oiseaux en générale sont le top de la difficulté .
Revenir en haut Aller en bas
bighammer
Curieux de nature
Curieux de nature



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2007

Comment....Les photographier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment....Les photographier!!!   Comment....Les photographier!!! Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:12

moi je laisse les oiseaux m'aprocher je m'assi dans le sentier avec ma chaise et apres 20 ou 30 min il revienne c'est comme ca j'ai pris ma photo du butor d'amérique et quand on marche ne pas faire de mouvement brusque et marcher silentieusement. j'ai meme réussi a prende un héron dans son milieu a 5 pi en marchant tres doucement.

Comment....Les photographier!!! Butor2

Comment....Les photographier!!! Heron

et meme mieux en marchant doucement j'ai dénicher ceci qui est très nerveux un râle de virginie
Comment....Les photographier!!! Rale
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Administratrice
Administratrice
Dominique Maltais


Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 08/12/2006

Comment....Les photographier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment....Les photographier!!!   Comment....Les photographier!!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:50

C'est un bon truc ça Bighammer, il m'Arrive aussi de le faire!! Et à force de patience, parce que bien sûr il en faut, on a la chance d'arriver à de bien intéressants résultats!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment....Les photographier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment....Les photographier!!!   Comment....Les photographier!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment....Les photographier!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORIOLE DE BALTIMORE PAS FACILE A PHOTOGRAPHIER
» Comment rapetisser une photo?
» comment faites-vous
» comment les attirer oui mais..
» Comment mettre une image sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KidKodaK :: La nature aux abois :: Ornithologie :: Comment les attirer chez soi???-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser