KidKodaK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KidKodaK

Les activités et loisirs de la nature
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quand vous posez de proche.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kevenking
Curieux de nature
Curieux de nature



Nombre de messages : 19
Localisation : dolbeau-mistassini
Date d'inscription : 15/05/2007

Quand vous posez de proche..... Empty
MessageSujet: Quand vous posez de proche.....   Quand vous posez de proche..... Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:26

Hier j'Ai fait une sortie dans un parc ici avec le kodak à ma mère... Question de m'habituer au mode manuel en attendant mon Finepix S700!!! J'Ai poser des choses mais... C'est pourri :P Je sais qu'avec un zoom 3x on fait pas de miracle mais pouvez vous me dire.... Pour poser un oiseau avec un si gros plan... je veux dire pour qu'on le voie si bien et si rapprocher... Vous vous servez de votre zoom au max?! :O Car avec le zoom 3x que j'Avais hier les oiseau étaient assez pres... j'ai zoomer au max et photographier! pis quand je regarde la photo dans mon ordi je suis juste pour le voir quand même!!! Alors sois vous êtes vraiment vraiment proche ou un zoom 10x sa parait beaucoup?! :P Merci de m'éclairer encore!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Administratrice
Administratrice
Dominique Maltais


Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 08/12/2006

Quand vous posez de proche..... Empty
MessageSujet: Re: Quand vous posez de proche.....   Quand vous posez de proche..... Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:38

Ben, un zoom 3 x c'est vriament mais vraiment pas assez pour la photo animalière, ça c'est certain. Je dirais qu'avec un zoom 10 x c'est déjà limite, il faut tout de même réussir à être assez près de l'oiseau pour avoir quelque chose de potable. Je crois que Patrick et Laeban ont des zoom 10x.

Dans mon cas, ayant un reflex, c'est plutôt de l'ordre de la longueur foacle. Pour de la photo animalière, ça prend au minimum 300 mm.
Revenir en haut Aller en bas
bighammer
Curieux de nature
Curieux de nature



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2007

Quand vous posez de proche..... Empty
MessageSujet: Re: Quand vous posez de proche.....   Quand vous posez de proche..... Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:09

300mm = a peut pres 4x c'est pas terrible mais ca fait la job faut etre patient et s'approcher ou les laisser s'approcher sinon ca fait des photos avec des risque de flou de bougé ou bien de l'aberration chromatique en tk c'est mon prob. Donc je m'aproche ou je les laisse s'approcher mais faut etre patient.
http://cpiqc.net:81/galerie_viewall.iml?ids=1639169159177261107250526787430408246&lmid=206
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Administratrice
Administratrice
Dominique Maltais


Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 08/12/2006

Quand vous posez de proche..... Empty
MessageSujet: Re: Quand vous posez de proche.....   Quand vous posez de proche..... Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:02

Je suis pas certaine que 300 mm correcponde èa 4 x. Ma mèere a un appareil avec 10 x et les photos qu'elle prend èa son plus grand ''zoom'' soit 10 x, et bien ne sont jamais aussi rapprochées que celles que je fais avec mon 300 mm.
Revenir en haut Aller en bas
bighammer
Curieux de nature
Curieux de nature



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2007

Quand vous posez de proche..... Empty
MessageSujet: Re: Quand vous posez de proche.....   Quand vous posez de proche..... Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:42

ah bon??? j'ai un 75-300 et ca grossit presque que comme mon compact mais je me trompe peut-etre po grave 300mm c'est pas assé Quand vous posez de proche..... 92961
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Administratrice
Administratrice
Dominique Maltais


Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 08/12/2006

Quand vous posez de proche..... Empty
MessageSujet: Re: Quand vous posez de proche.....   Quand vous posez de proche..... Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:56

C'est pas assez, mais c'est pas si mal.

La majorité des gens utilisent cette focale pour la photo animalière. Bien sûr il faut être assez près du sujet, mais tout de même.

Les focales plus élevées ça commence à coûter cher.

J'ai un objectif 170-500 mm c'est super, mais crime que c'est lourd à transporter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bighammer
Curieux de nature
Curieux de nature



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2007

Quand vous posez de proche..... Empty
MessageSujet: Re: Quand vous posez de proche.....   Quand vous posez de proche..... Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:38

J'en doute pas une minutes j'ai été les magasiner l'autre jour et je regardais la 100-400 is de sigma (méchant bazooka) qui est le seul dans mes prix "sinon ma blonde va me tuer" vraiment lourd comme engin. M'enfin ca ne sera pas avant les impot 2008 lol.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Administratrice
Administratrice
Dominique Maltais


Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 08/12/2006

Quand vous posez de proche..... Empty
MessageSujet: Re: Quand vous posez de proche.....   Quand vous posez de proche..... Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:46

Sigma 100-400 mm, ça commence à être un beau joujou ça!!!

Vive les impôts 2008 Quand vous posez de proche..... 707307

Moi je rêve d'un objectif macro, mais c'est mon chum qui va me tuer Quand vous posez de proche..... 450981
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn
Ami de la nature
Ami de la nature
jocelyn


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 19/03/2007

Quand vous posez de proche..... Empty
MessageSujet: Re: Quand vous posez de proche.....   Quand vous posez de proche..... Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:47

Daniel dupont dit que le minimum a avoir pour la photo d'oiseau c'est 500mm mais il est possible de se contenter d'un 400. Mon 400 grossit environ 12x.

Bonne soirée

Jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/jocelynpraud
Contenu sponsorisé





Quand vous posez de proche..... Empty
MessageSujet: Re: Quand vous posez de proche.....   Quand vous posez de proche..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand vous posez de proche.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amusez-vous!!
» Qu'est ce que vous me voulez ????!!!!!
» que preferez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KidKodaK :: Sortez vos KodaK :: Technique et matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser