KidKodaK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KidKodaK

Les activités et loisirs de la nature
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marin
Amant de la nature
Amant de la nature
Marin


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 44
Localisation : St-Georges ( Beauce)
Date d'inscription : 24/01/2007

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Empty
MessageSujet: Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos)   Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:52

Bon, je reviens tout juste hier de ma semaine de pêche à notre chalet à Labrieville. Meton que dame météo à été de notre bors juste à moitier mais c'est mieu que rien. De la pluis à chaque jour mais parfois seulement quelques nuages qui passaient, seulement dimanche qu'il n'a pas mouillier de la journée.

Bon je vais comancer tout de suite par le principal (entk pour Patrick c'est le principal) J'ai peter une de mes cannes à pêche en foutant le pied desus en polant la chalouppe avec mon père pour passer dans une passe pour aller sur un autre lac. (bon c'est réglé pour Patrick) Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Rire

Bon maintenant je peux comancer par le début. Départ lundi le 16 Juillet 07 pour Labrieville. Rendu à la traverse de Tadousac, chanceux une famille de canard de mer, des eiders à duvets nous souhaites la bienvenue à moi et mon appareil photo haha. Un contre jour la desus mais bon, ont voie quand même qu'elle avait 13 petits.

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007006aSmal

Ici je demande l'aide des gens, d'après vous quesce que ce cormoran mangeait? Il plongait draite à côter du quai ou acoste le traversier et pognait sa, ont dirait une grosse sansue mais c'est plus pâle, j'ai aussi pensé à des petites anguilles. Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) 842398

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007010aSmal

Bon sur la traverse, la fameuse photo traditionnelle. Ont la voie souvent celle la héhé.

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007012Small

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007013Small

Bon ont continue notre route jusqu'à Labrieville ou ce trouve notre chalet, le voici.

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007014Small

La vue du lac en avant de notre chalet, c'est un lac super propre qu'ont voie à 20 pieds de profondeur quand il fait soleil, c'est un lac à perchaude.

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007015Small

Je comance par aller porter un bloc de sel à notre lac, je prend quelques photos bien sur.

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007017bSmal

Ici un party de papillion, y devait en avoir 6-7 ensembles.

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007022bSmal

Après sa la journée ce continue au brochet seul, seulement pris un petit brochet, voici la photo à ma sortie, j'aime bien.

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007023dSmal


Le lendemain matin, la brume leve de sur le lac, voici à quoi sa resemblait.

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007034aSmal

Ont attache notre nouveau train routier pour aller au lac qu'ont n'apellent, le lac du renard. Un lac à grosses mouchetées mais malheureusement ils nous à rien raporter et la pluis nous a fait sortir du lac.

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007040Small


Une autre pêche au brochet sur le lac Waweaston, beaucoup mais vraiment beaucoup d'attaque sur mon leurre de surface style super spook. La pluspart manqué, je crois que c'était juste du petit comme celui si qui sautait desus et ratais leur shott. Voici le leurre en question et aussi le genre d'herbe qui ce trouve dans le lac, ont dirait du gazon pas tondu jaune. Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Rieur_s2

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007053Small

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007055Small

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007054Small

Un couple de huard avec leur petit qui essayait tant bien que mal de plonger mais était pas encore capable.

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007073aSmal

Je vais abréger pour le reste, mais ont n'a été 2 fois à la truite encore, les 2 fois ont c'est fait prendre par la pluis à scio. Malheureusement le bas d'imperméable que mon père m'avait passer était pus bon pentoute, donc, me suis retrouver les culottes et le fond de culotte ben tempe haha. Voici la pêche de mon père la première shott à la pluis, la plus grosse 16 pouces pour 1 livres 9 oz, la 2e plus grosse 14½ pouces.

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) IMGA0072aSmall

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) IMGA0074aSmall

Ont n'a été aussi une fois à un nouveau lac pour le brochet, ont n'a pris quand même quelques uns mais des petits et ceux la sont seulement filmer, pas de photo.

J'ai finalement retourner une 3e fois sur mon lac préféré du coin, le Waweaston qui est à 5 min de 4 roues de notre chalet. Cette fois si fu la bonne, 2 brochets dont mon plus gros à vie jusqu'à maintenant, 35 pouces. Pas facile de ce prendre seul en photo. Petite annecdote (bon Pat va être encore contant), en volant remetre mon 35 pouces à l'eau, le foutu bans de chalouppe de mon père qui tien pas est partie par en arrière pis j'ai falli aller rejoindre le brochet. Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Rieur_s2 Par contre, en voulant me tenir je les échapper à l'eau j'était en beau maudit, le brochet flotait sur le dos dans les vagues la me suis presser de partir le moteur pis de me dépêcher de m'approcher dans les vagues, le brochet était rendu à la vertical pis je m'approchaint tranquilement en espérant qui décende pas à pic dans le fond. Heureusement il c'est remis seul sur le ventre et est partie comme une balle, bien content finalement.

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007138aSmal

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007139aSmal

Voici une couple d'autres photos prissent au chalet, je vais avoir un vidéo à faire de la semaine en partie, et je vais aussi faire un autre post de photo avec les perdrix que j'ai photographier.

Voici un écureuil pus de queu.

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007114aSmal

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007119aSmal

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007122aSmal

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Labrieville16-23Juillet2007143aSmal

Bon c'est pas mal cela, j'espère pas vous avoir endormis.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
laeban
Fou de la nature
Fou de la nature
laeban


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : France - Haute Normandie
Date d'inscription : 09/03/2007

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Empty
MessageSujet: Re: Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos)   Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:34

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) 32300 WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

Quelle belle ballade et quelles belles photos tu nous apprtes la Marin ......... c'est une semaine très mouvementée que tu as eut là et dis moi vous avez une bien belle vue sur le lac de votre chalet !!!!!!!!!!!!!

Ca donne envie de partir en vacances !!!!!!!! lol!

En tous cas une bien belle série mon cher Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) 678793 et une bien belle pêche sous la pluie scratch Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) 489360
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderwoman.discutfree.com/index.forum
Marin
Amant de la nature
Amant de la nature
Marin


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 44
Localisation : St-Georges ( Beauce)
Date d'inscription : 24/01/2007

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Empty
MessageSujet: Re: Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos)   Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:18

Merci Leaban, gentil de ta part. Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Dominique Maltais
Administratrice
Administratrice
Dominique Maltais


Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 08/12/2006

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Empty
MessageSujet: Re: Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos)   Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:19

Ça vraiment l'air super Marin, je reviens ce soir pour commenter tout ça et bien lire ce récit qui m'a l'air fascinant!
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Amant de la nature
Amant de la nature
Marin


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 44
Localisation : St-Georges ( Beauce)
Date d'inscription : 24/01/2007

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Empty
MessageSujet: Re: Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos)   Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:24

Ont s'ennuie de toi zahelle, grosse job sur ton chalet. Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) 554684
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Dominique Maltais
Administratrice
Administratrice
Dominique Maltais


Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 08/12/2006

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Empty
MessageSujet: Re: Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos)   Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:19

Wow, les eiders à duvet c'est vraiment hot, j'en ai jamais vu!!!

C'est vraiment un beau voyage et la truite de 16 pouces de ton père......WOW!!!!!

En ce qui concerne le repas du cormoran, j'en ai aucune idée, mais ça pas l'air ragoûtant ben ben!!!

Ta fameuse photo traditionnelle, elle a très bien sortie je trouve, je l'aurais vu avec un peu moins d'eau histoire de décentrer l'horizon Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) 947934

J'aodre vraiment la photo des champignons!!! Elle est superbe avec une lumière vraiment parfaite!! C'est bien net en plus!!!

Tu as raison de bien aimer la photo de ta sortie du lac, je l'Aime bien aussi, belle compo!!

Vous aviez tout un train routier Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Es_tu_f2

Le couple de huards est d'une grâce!!! Ils sont magnifiques ces oiseaux! J'en ai un couple qui vient sur mon lac aussi des fois, mais jamais assez proche pour que je les photographie.

C'est vraiment de voir l'écureuil sans sa queue et j'aime bien son portrait!!

Et ma préférée, c'est l'avant-dernière, celle avec l'arc-en-ciel!! Je l'aime vraiment beaucoup, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Amant de la nature
Amant de la nature
Marin


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 44
Localisation : St-Georges ( Beauce)
Date d'inscription : 24/01/2007

Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Empty
MessageSujet: Re: Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos)   Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:34

Zahelle a écrit:

En ce qui concerne le repas du cormoran, j'en ai aucune idée, mais ça pas l'air ragoûtant ben ben!!!

Ta fameuse photo traditionnelle, elle a très bien sortie je trouve, je l'aurais vu avec un peu moins d'eau histoire de décentrer l'horizon Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) 947934

Tes la premières à m'avoir répondu pour le repat du cormoran, faut croire que personne le sais. Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) 92961 ( sur les autres forums aucunes réponses la desus )

et pour la photo graditionnelle, en fait je lui est pas toucher pentoute, je n'avait trop à taponner faque je les laisser demême

Merci des comantaires zahelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Contenu sponsorisé





Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Empty
MessageSujet: Re: Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos)   Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma semaine à Labrieville (Beaucoup de photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beaucoup de monde
» Vu en fin de semaine
» Fin de semaine avec Pat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KidKodaK :: La nature aux abois :: Chasse et pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser